Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 3 octobre 2011

Au pays du TGV de luxe les habitants de Sidi Abbas vivent dans les détritus.

Par Ali Fkir, 1/10/2011

Sidi Abbad, à quelques km de Mohammedia, des centaines de familles vivent dans la précarité. Des milliers de personnes "vivent" dans les détritus.
Ce douar existe depuis des décennies. Il est légal, des papiers officiels attestent cela : carnet d’état civil, Carte Nationale d'Identité, cartes d'électeurs....Mais voilà que les autorités locales refusent de livrer les papiers administratifs pour renouvellement de CNI, l'inscription des enfants dans les écoles, à la CNSS...C'est une descente aux enfers pour ces citoyens.
L'AMDH, section de Mohammedia, a rencontré plusieurs fois les responsables de la préfecture (le gouverneur en personne). Des promesses. Pour le moment il n'y a que des promesses.


Las des tergiversations administratives, les citoyens ont décidé d'étaler publiquement, leurs légitimes revendications. Ils veulent avoir leurs papiers administratifs. Malgré les intimidations des agents locaux, des dizaines de victimes des abus administratifs ont manifesté (le 30 septembre)  leur colère Ali Fkir
Sidi Abbad, à quelques km de Mohammedia, des centaines de familles vivent dans la précarité. Des milliers de personnes "vivent" dans les détritus.
Ce douar existe depuis des décennies. Il est légal, des papiers officiels attestent cela: carnet d’état civil, CNI, cartes d'électeurs....Mais voila que les autorités locales refusent de livrer les papiers administratifs pour renouvellement de CNI, l'inscription des enfants dans les écoles, à la CNSS...c'est une descente aux enfers pour ces citoyens. L'AMDH, section de Mohammedia, a vu plusieurs fois les responsables de la préfecture (le gouverneur en personne), Des promesses. Pour le moment il n'y a que des promesses.
Las des tergiversations administratives, les citoyens ont décidé d'étaler publiquement, leurs légitimes revendications. Ils veulent avoir leurs papiers administratifs. Malgré les intimidations des agents locaux, des dizaines de victimes des abus administratifs ont manifesté ( 30 septembre)  leur colère devant leur douar. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire