Par des militants toulousains, 20/3/2011
La manifestation de soutien au peuple marocain, programmée aujourd'hui à 14h, place Arnaud Bernard s'est limitée à un rassemblement d'une trentaine de personnes: quelques étudiants et étudiantes d'origine marocaine, une prof d'université marocaine aussi, quelques militants.
Mais pour canaliser ce mouvement..... une trentaine de fourgons de gendarmerie, une extravagante présence policière, gardes mobiles, policiers et CRS en tenue de robocop , bref : une quantité impressionnante de forces de l'ordre en tenue de combat, et nombreux représentants des renseignements généraux, inspecteurs en civils ....etc, au grand étonnement de la population locale venue faire ses courses à la foire commerciale prévue ce même jour!
Ce rassemblement de soutien à la mobilisation populaire au Maroc n'a donc pu se tenir à 14h comme prévu
Devant ce déferlement sécuritaire, la grande majorités des présents est allée crier son indignation devant la préfecture,soutenue par les militants antinucléaires présents sur le lieu
Au Maroc en revanche, la mobilisation a réussi : des centaines de milliers de personnes ont pu exprimer leur hostilité au pouvoir absolu!
Ici comme là-bas, la lutte continue!
LE CAMPEMENT DE LA RESISTANCE DU BAZACLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire