Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 24 janvier 2011

Signons la pétition pour l’annulation de l’Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière et pour la régularisation de Slimane !

Par la LDH les Ulis, 24/1/2011
Monsieur Slimane Bellouar est passé samedi 22 janvier, devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD), au Tribunal de Grande Instance d'Évry. Notre concitoyen a été libéré du Centre de Rétention Administrative et a pu rejoindre sa famille aux Ulis.
Cependant, il est assigné à résidence et comparaîtra devant le Tribunal Administratif de Versailles ce lundi 24 janvier à 14h30. Soyons nombreux à le soutenir !
Le bon sens et l'humanité commandent que l’Arrêté préfectoral de Reconduite à la Frontière (APRF) qui frappe monsieur Slimane Bellouar y soit annulé : nous nous insurgeons contre la menace d’expulsion qui pèse sur un père de famille des Ulis.
Il est arrivé d’Algérie en 2003. Ses filles, de 5 et 7 ans, sont toutes deux scolarisées aux Ulis où il vit avec sa femme depuis son arrivée en France. La plus petite est née sur notre territoire. Ses frères et sœur vivent en France en situation régulière, l’un d’entre eux a d’ailleurs acquis la nationalité Française. Ses attaches familiales avec la France ne sont donc pas à démontrer.
Au mépris de sa situation familiale, il risque aujourd’hui une expulsion vers l’Algérie. Cette situation inhumaine et ubuesque illustre parfaitement la politique du chiffre du ministère de l’Intérieur en matière de reconduites à la frontière.
Nous dénonçons avec force et vigueur le drame humain qui se joue en ce moment. Une politique qui conduit à la séparation d’une famille n’est pas tolérable.
En plus d’être une aberration, cette situation prive la ville des Ulis d’un membre investi dans un projet citoyen primordial pour les Ulissiens, le Conseil des Résidents Étrangers. En effet, ce citoyen ulissien est membre du conseil des résidents étrangers des Ulis depuis maintenant plus de 6 mois. Sa participation est la preuve de son investissement dans la vie locale, de son attachement aux Ulis et de sa volonté d’améliorer le quotidien de ses concitoyens, en les associant à la vie de notre cité. A travers la situation de Slimane, c’est tout notre pacte républicain qui est remis en cause.
Une version actualisée de la pétition est en ligne pour demander l'annulation de son APRF et sa régularisation 
http://www.educationsansfrontieres.org/article33926.html
LDH Section des Ulis
MPT de Courdimanche, 91940 Les Ulis
ldh-lesulis@orange.fr
Blog http://www.ldh-ulis.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire