Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 23 janvier 2011

La Révolution... en Europe aussi, c'est possible !

La révolution Islandaise….c’est aujourd’hui,
à cette heure.
Mais chut ! Pas de bruit
Par  Marie Claire DRIESCH, 17/1/2011
Je viens de recevoir à l’instant (avec d’autres destinataires) ce message d’un camarade : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « Google »: bref, le black-out total … », et le lien suivant :

Je me précipite donc pour effectuer la lecture de l’article, en espérant que vous ferez de même.
A la suite, je me rends sur le site du Parti de Gauche. Ce pourrait-il que l’information ait échappé à cet excellent organe. Que nenni ! Cela donne : 2 articles.
La révolution citoyenne en Europe aussi c’est possible
Nous sommes tous des islandais et des grecs
Puis je vais visiter le Web afin d’avoir d’autres informations dont je m’empresse de vous livrer les liens afin que vous fassiez votre profit sans vous fatiguer. Je n’en dirai pas davantage. Je vous demande seulement d’être attentif au contenu de l’article d’AgoraVox qui donne la parole à 2 prix Nobel d’économie (Maurice Allais et Paul Krugman) dont la pensée est à contrecourant du discours véhiculé habituellement, ce qui tendrait à prouver que la presse et nos politiques ne se font l’écho que des propositions qui les confortent dans…..leur duplicité. Je vous demande de noter que lorsqu’un peuple décide d’une constituante, d’ouvrir un autre chemin, refuse de payer une faillite qui ne lui appartient pas, cela est possible.
Le Post : La révolution démocratique islandaise comme réponse à la crise. lhttp://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2362275_la-revolution-democratique-islandaise-comme-reponse-a-la-crise.html
Le Post : Omerta sur la révolution pacifique islandaise. Election d’une assemblée constituante. http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359810_omerta-sur-la-revolution-pacifique-islandaise-election-d-une-assemblee-constituante.html
Le poisson rouge : Du volcan à la révolution, l’Islande sent le souffre. http://www.poisson-rouge.info/2011-01/du-volcan-a-la-revolution-lislande-sent-le-souffre/

Oui ! Une révolution citoyenne en Europe est possible. C’est ce que vous propose le Parti de Gauche au sein du Front de Gauche. Cette révolution dépend du choix que vous ferez tout au long de la succession des élections à venir. Elle sera ou ne sera pas de votre seule volonté.

"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" B. Brecht

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire