Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 14 novembre 2010

Terreur makhzénienne à Toulouse : ils empêchent la projection-débat d'un film sur le Sahara occidental

Les sbires du makhzen et leurs béni oui-oui à Toulouse ont frappé vendredi soir au centre de la ville rose. Ils ont, par leur attitude menaçante, provoqué l'annulation d'une projection-débat, organisée par l'association Égalité Toulouse Mirail, du film Une république en exil, de Cheikh Djemaï, retraçant la vie des réfugiés sahraouis à Tindouf, en ouverture de la Semaine de la Solidarité Internationale.
Voici le communiqué de l'association organisatrice sur cet événement très inquiétant. Le Makhzen aurait-il l'intention d'organiser une Marche verte pour conquérir de nouveaux territoires ?
Quand le régime marocain censure un film à Toulouse!
Ce soir vendredi 12 Novembre le film "Une république en exil" sur le Sahara Occidental- où viennent d'éclater des émeutes sévèrement réprimées (on parle de d'une dizaine de morts et de centaines de blessés,sans compter les disparus sahraouis) n'a pu être projeté au Sénéchal ( prévu de longue date dans le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale).
 Une centaine de personnes scandant "le Sahara est marocain", avec mégaphone et banderolles,ont bloqué la rue de rémusat à partir de l'heure de projection.
Les organisateurs ont préféré annuler la séance.
Rappelons que l'association ETM 31 propose des films-débats sur la question des droits de l'homme et mène des actions purement pacifiques et humanitaires,en lien avec Amnesty et la FIDH, sans prendre parti dans les conflits extérieurs,sinon dans le seul sens de l'ouverture des discussions,et de l'écoute de toutes les parties sur la base des réalités.
Dans le cas du Sahara Occidental nous soutenons les travaux de l'ONU pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination .
Nous ne pouvons que regretter l'attitude vindicative de nos amis marocains sur cette question, nous les appelons au dialogue constructif et au respect des libertés!
Par ailleurs le film même "clandestin" -sic!- continue son chemin, même à Toulouse pas encore monarchisée!
Nous appelons les organisations démocratiques à le diffuser partout!
Contactez-nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire