Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 21 novembre 2010

Paris : Une halte au Trocadéro… pour la liberté des Sahraouis/

Par Elias Melbouci, Le Temps dz, 20/11/2010
L'association Corelso pour la défense du peuple sahraoui a organisé une manifestation hier à Paris pour dénoncer l'acharnement marocain contre les Sahraouis. Le Maroc, qui ferme les portes des territoires pour ne pas avoir de témoins de ses exactions. L'armée marocaine filtre toujours l'accès des journalistes et des observateurs internationaux au Sahara occidental.
Il donne des informations mensongères et poursuit une intense campagne de propagande dans les médias pour dénaturer la lutte du peuple sahraoui. 
Il a reçu le soutien du gouvernement français qui a empêché le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 17 novembre, d'envoyer une mission d'enquête internationale sur place. Face à la poursuite de la répression dans les territoires occupés, il faut renforcer la mobilisation internationale. Une halte était prévue hier sur l'esplanade des droits de l'homme, à la place du Trocadéro, à Paris, pour dénoncer la position du gouvernement français complice du Maroc et exiger l'arrêt de la répression et le respect des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés, la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis, le libre accès des journalistes et observateurs internationaux, l'envoi d'une mission internationale d'enquête et de surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental et l'organisation rapide du référendum d'autodétermination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire