Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 22 novembre 2010

L’Afrique du Sud condamne l’assaut meurtrier de Gdeim Izik, près de la ville occupée d’El Aaiun

Par Chahid Elhafed, 20/11/2010 (SPS)
Le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud auprès de la RASD, Joseph Kotane, a condamné samedi l'assaut perpétré le 8 novembre, par les forces marocaines pour le démantèlement du camp de Gdeim Izik , exprimant le ferme soutien et la solidarité de l'Afrique du Sud avec le peuple sahraoui .
"Le peuple et le gouvernement d'Afrique du Sud expriment leur soutien et leur solidarité avec le peuple et le gouvernement de la RASD et condamnent fermement les atrocités du Maroc contre les citoyens sahraouis sans défense", a déclaré M. Joseph Kotane, à sa sortie de l’audience avec le président, Mohamed Abdelaziz.
"L'Afrique du Sud en tant que membre de l'Union africaine demeure préoccupée par les souffrances qu’endurent les peuples du continent", a-t-il ajouté, soulignant que "les pays africains doivent s'entraider en termes de libertés et du développement commun de toute l'Afrique".
"Tous les pays africains ont la responsabilité morale et légale envers le peuple du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, pour le recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance", a ajouté l'ambassadeur.
A cet égard, le diplomate sudafricain, a déclaré que le peuple et le gouvernement d'Afrique du Sud "ne ménageront aucun effort pour aider le peuple sahraoui dans sa lutte pour la libération et l'indépendance totale du Sahara occidental". (SPS)

1 commentaire:

  1. pauvre ambassadeur siegeant à alger loin des sables;il ignore tout mais fait la diplomatie dans le sens du poile:pour son gouverne faite lui lire ce qui suit par solidarité reelle avec le Maroc qui vous irrite royalement! L Algerie frappée d un syndrome sahraouiforme,fait montre d un entetement obcessionnel d avoir une emprise sur ce territoire marocain en mobilisant toute son énergie,non sans interet,insultant ainsi le réalisme et l histoire d un voisinage ineffaçable et eternel!Dans une emission de la la chaine(algerienne) A3 du 18.11.10 Elle animait une emission dossier ; consacré aux derniers évènements de Laayoune avec véhémence(jamais sur la palestine ou sur ce qui se passe au caire) détournant des verités simples.Alors que le Maroc a eu la sagesse de gerer les évènements pacifiquement,sacrifiant 11 gendarmes et agents de la protection civile(égorgés selon les methodes connues dans ce pays ex revolutionnaire et du front du refus (les Moines de tibehirine en ont perdu la tete)!Sans compter les degats materiels en ville!Elle , aurait sacrifié tout le peuple algérien en pareille situation,Meme Boudiaf en a payé le prix en direct, Mostapha Selma ould mouloud le paye au prix fort pour avoir parlé autrement que dans le sens de ses interets par amour éperdu pour les sahraouis "muets"!Elle invoquait pourtant le massacre à laayoun d un peuple colonisé(et les touaregs? et le sahel?...),occupé(et la kabylie?) persecuté(et le peuple algérien?) sur une terre qui aurait été declaré "terra nillius" par la Hay alors qu il s agit du contraire Plus les liens d allégeance millenaires reconnus par la cour internationale et inconnus dans l algerie historique chichement agrandie par l occupation française( qu elle devrait venerer) au detriment de l afrique et du Maroc trahi par leurs fausses promesses avant l indépendance!Tout çelà selon les intervenants et le système;dans le seul but du Maroc, de profiter des "3P"(patrole ,phosphate,et poisson)!Elle occulte ainsi l organisation par ses services et par des paramilitaires égorgeurs les actes de grande sauvagerie!Un invité Libanais de Paris( faiçal mokhtar) ayant dérapé sur des déclarations ne plaisant guère à l animateur et à l agent du polisario a été remercié et renvoyé manu militari sous couvert d une pseudo politesse motivée par l obcession toxique d un referendum d autodetermination alors que l autonomie kabyle est refusée dans le sang et la violence dictatoriale!Ils accusent avec mauvaise foi, la France, l Espagne,Les USA et les pays arabes d etre en connivence avec le Maroc!L algerie est le seul pays au monde qui est eqitable avec la justice et les peuples opprimés sauf avec le sien!C est l insolence du petrole qui légitime les dictatures militaires très connues ailleurs transformant les ex pauvres en milliardaires!Que pense l ambassadeur des ravages du SIDA?

    RépondreSupprimer