Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 5 novembre 2010

Appel à la création d’un mécanisme onusien chargé de la défense des droits de l’homme dans les territoires occupés au Sahara occidental.


Face à la détérioration de la situation dans les territoires occupés
des ONG condamnent les atteintes aux droits de l’homme au Sahara occidental
Par El Khabar, 6/11/2010
Plus de cinquante organisations non gouvernementales constituant l’organisation européenne « Solidar » ont appelé à la création d’un mécanisme onusien chargé de la défense des droits de l’homme dans les territoires occupés au Sahara occidental.
L’organisation a, selon le site de l’union des écrivains et journalistes, fait part de sa « condamnation des atteintes aux droits de l’homme commises au Sahara occidental dont la dernière en date dans les camps de réfugiés à l’est d’El-Ayoun ou un enfant a été tué et cinq autres blessés par les balles de l’armée marocaine ».
Le communiqué a également évoqué la situation des 20 milles sahraouis qui ont rejoint les camps de réfugiés pour « dénoncer de manière pacifique le non respect de leur droits »indiquant que l’incident a coïncidé avec la visite de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross.
La fédération internationale des ligues des droits de l’homme a de son coté fait part de sa profonde préoccupation suite à la mort d’un jeune sahraoui atteint par les balles de l’armée marocaine le 25 octobre dernier.
Dix-huit parlementaires européens ont dans le même contexte dénoncé « les pratiques de l’armée marocaine » et ont déclaré « soutenir la lutte du peuple sahraoui contre la colonisation marocaine et la protection des droits de l’homme dans les territoires occupés ».
http://elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=223365&idc=103

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire