Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 18 octobre 2009

Tunisie : L’épouse du martyr Abdelkader Soui’i lance un appel au secours

Appel de Mabrouka Dkhil Tunis Elhiwar.net, 15/10/2009

L’épouse du martyr Abdelkader Soui’i lance un appel au secours : après mon mari, c’est au tour de mon fils.

Madame Mabrouka Dkhil, a lancé un cri d’alarme par lequel elle attend beaucoup des organisations humanitaires et de droits de l’homme et de tous ceux qui pourraient tendre une main secourable à son fils, gravement atteint aux côtes, et incarcéré à la prison de Sfax, en vertu d’une condamnation prononcée selon les dispositions de la loi de triste

réputation « antiterroriste » à huit ans d’emprisonnement fermes.
Depuis le 17 novembre 2006, date de son dépôt en prison, ce jeune est en butte à toutes sortes de tortures, de sévices et d’humiliations, couronnées dernièrement par une agression odieuse lui ayant occasionné des lésions majeures.

Madame Mabrouka Dkhil qui racontait en détail ce qui était arrivé a dit qu’elle avait été contactée il y a une semaine par une inconnue en plurs qui l’avait informée que son fils était dans un état critique et l’avait suppliée de se mettre en contact avec lui le plus rapidement possible et par tous les moyens « /il semble qu’elle avait été au courant par des collègues de la victime /»
La mère fait fi de circonstances difficiles et s’est rendue de Kebili à Sfax. A son arrivée à la prison, on lui a interdit de rendre visite à son fils et refusé de lui donner le moindre détail. Elle a été contrainte de rebrousser chemin […] et de rester en proie à l’angoisse une semaine entière.
Elle s’est remise en route la semaine suivante et a pu rencontrer son fils qu’elle a trouvé dans un état pitoyable de dépression totale, ne ouvant se tenir debout , bafouillant, craintif et hésitant ; il n’a pas parlé avec elle, s’est contenté de faire part de douleurs vives et lui a demandé de faire tout son possible pour contacter la Croix Rouge internationale.

Il ne s’agit pas ici avec son fils Abdelhamid Ben Abdelkader Soui’i, né  le 9 juillet 1986, du premier calvaire de Madame Mabrouka, mais le énième d’une longue série d’épreuves dont la plus terrible fut sans doute le décès de son mari Abdelkader Soui’i, ou son assassinat par mort lente du à la négligence sanitaire délibérée, à l’instar de celui de ses frères tels le cheikh Mabrouk Zran, Hechmi Mekki, Ismaïl Khemira, Sohnoun Jouhri, et cette liste non exhaustive, n’est pas achevée…
 
La mère meurtrie lance un appel à l’aide et exhorte les êtres libres à sauver la santé de son fils et à le protéger des atteintes à son intégrité. Elle a demandé une intervention urgente […]

Source : Elhiwar.net (Allemagne) du 15 octobre 2009



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire