Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 26 novembre 2015

AMDH.Paris-IDF : Taline et Zakaria Moumni, présenteront leur ouvrage "L'homme qui voulait parler au roi"






Vendredi 27 novembre 2015 à 18h30


Dédicaces entre 18h30 et 19h, conférence-débat à 19h.

L’AMDH-Paris-IDF (Association Marocaine des Droits Humains)
vous convie à une rencontre avec
Taline et Zakaria MOUMNI, auteurs du livre « L’homme qui voulait parler au roi »

Né le 4 février 1980 à Rabat, Zakaria MOUMNI est sacré champion du monde poids moyen en kick-boxing en 1999 à Malte. A son retour au Maroc, il demande l’application du dahir royal n°1194-66 du 9 mars 1967, stipulant que tout sportif Marocain, champion du monde a droit à un poste de conseiller sportif au sein du ministère de la jeunesse et des sports marocain. Un droit que Zakaria MOUMNI n’arrive pas à faire valoir. Pire encore, face à sa persévérance, il a été enlevé à l’aéroport de Rabat le 27 septembre 2010, puis séquestré et torturé par la DGST marocaine au centre de Témara durant 4 jours, suite auxquels il a été condamné à 3 ans de prison ferme le 4 octobre 2010 dans un procès monté de toutes pièces.

Suite à ces événements, son épouse, Taline MOUMNI, avec le soutien de plusieurs ONG nationales et internationales, dont l’AMDH au Maroc et en France, l’ASDHOM et d’autres, a mené un combat sans relâche pour la libération de Zakaria. Ce dernier sera finalement libéré le 4 février 2012 après avoir passé 17 mois dans les geôles marocaines.

Après sa libération, l’ex-champion du monde de kick-boxing est plus que jamais décidé à obtenir justice. Zakaria MOUMNI exige alors la condamnation de ses tortionnaires, notamment Abdellatif HAMMOUCHII, le patron de la DGST (contre-espionnage marocain) et l’actuel directeur général de la Direction Général de la Sûreté Nationale (DGSN), qu’il affirme avoir aperçu durant les quatre jours où il a été torturé dans la prison de Témara, et celle de Mounir MAJIDI, secrétaire particulier du roi. Zakaria et Taline MOUMNI feront aussi l’objet de plusieurs intimidations et chantages.

Cette histoire bouleversante est racontée par Zakaria et Taline MOUMNI dans un livre intitulé « l’homme qui voulait parler au roi », un livre dont l’AMDH-Pairs/IDF propose une lecture/débat en présence des auteurs le 27 novembre 2015 à 18h30 à la librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris, afin d’alerter l’opinion publique sur l’existence de traitements bafouillant les droits des citoyens marocains et de raconter aussi l’histoire d’un jeune couple face à un Etat tortionnaire.

Pour tout contact :
Email : amdh.paris@gmail.com
Site Web: www.amdhparis.org
Facebook: AMDH Paris IDF Association Marocaine des Droits Humains – Section Paris/IDF




LIBRAIRIE RESISTANCES : 4 Villa Compoint 75017 PARIS
(angle 40 rue Guy Môquet)
Métro ligne 13 : station Guy Môquet ou Brochant
TEL. 01.42.28.89.52 - info@librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com



--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire