Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 3 septembre 2015

Nous n'avons pas la moindre nouvelle d'Ali Lmrabet

Par Ahmed Benani, Déclaration Citoyenne, Omar Brouksy¡ Ian Hamel Frédéric BurnandPfyffer FredericRadouane BaroudiAboubakr JamaiFatemzahra Elazzouzi@ASDHOM@AMDHSalah ElayoubiEmmanuel MartinoliKacem El GhazzaliJamila Waadalla ElyseMariam Del ToroDerj AbdeljalilMounkid Benani 
Depuis mon retour de Barcelone où j'avais accompagné Ali au Consulat Général du Maroc, je n'ai pas la moindre nouvelle de lui! Maître Abderrahim Jamaï a pris sur lui et au nom du Comité National, la responsabilité d'écrire une lettre au ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, lui rappelant ses engagements de délivrer dans les trois jours, son passeport et sa carte nationale à Ali Lmrabet . Le Maroc officiel était alors en congé, le comité national avait décidé également qu'en cas de non-réponse , il organiserait une manifestation devant le Parlement dès le 24 août 2015. Depuis, silence radio, des deux côtés, Ali Lmrabet et Comité National- 
Je suis littéralement envahi de demandes, d'ONG, de journalistes, de personnalités qui s'inquiètent du sort de notre ami. Ce courriel, espérons-le, va susciter quelques réactions à commencer par l'intéressé lui-même. Nous aviserons ensuite de ce qu'il convient de faire. Mais je (te) confesse mon angoisse sur le sort d'Ali et me demande si nous ne devons pas en aviser Monsieur Rémy Pagani pour qu'il relance son appel (lettre au roi, Mohammed VI), mais cette fois-ci publiquement et via le Conseiller Fédéral Didier Burkhalter, Chef du Département des Affaires Étrangères et Gianfranco pour qu'il en fasse de même, auprès du Haut Commissariat de l'ONU pour les Droits de l'Homme. (...)
PS: l'affaire Eric Laurent/Catherine Graciet semble avoir servi d'étouffoir à celle d'Ali. Merci à toutes celles et ceux qui liront ce message de bien vouloir me faire part des informations à leur disposition et de suggérer des modalités d'actions, peut-être plus efficaces que celles que nous avons engagées jusqu'ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire