Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 5 septembre 2015

COMMUNIQUÉ, Ali LMRABET

Ahmed Benani a partagé sa publication.
Photo de Ahmed Benani.
Ahmed Benani a ajouté 2 nouvelles photos.

 Merci à toutes et à tous pour votre combat et soutien à la cause d'Ali LMRABET, après avoir pris le temps de récupérer physiquement, suite à ses 35 jours de grève de la faim, il vient de m'envoyer ce COMMUNIQUÉ réjouissant en grande partie. Bravo à Ali pour son combat et pour sa lutte exemplaire! Réjouissons-nous de cette victoire citoyenne contre la tyrannie, Ahmed Benani, ex-président du Comité International de Soutien à Ali Lmrabet- Genève, le 3-4 Septembre 2015. Merci de diffuser le plus largement ce texte et de le traduire dans les langues habituelles (arabe, Anglais, espagnole, amazigh)

COMMUNIQUÉ, Ali LMRABET, Barcelone 3-4 Septembre 2015
"Cher Ahmed, Je t'ennoie le communiqué que je viens de publier.Je serais sur pied dans quelques jours".

"Communiqué"
"Hier, jeudi 3 septembre, j’ai pu finalement récupérer ma carte d’identité nationale et mon passeport marocains auprès du consulat général du Maroc à Barcelone.
Une fonctionnaire du consulat m’avait annoncé par téléphone, mardi dernier (1er septembre), trois semaines après en avoir fait la demande (7 août 2015), que mes documents d’identité étaient enfin prêts. Mais comme je ne suis pas à Barcelone c’est seulement hier que j’ai pu me rendre au consulat.
Mis à part le fait que les « trois jours » promis par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, pour régulariser ma situation, se sont révélés être « extensibles », tout s’est bien passé.
Pour le reste, la guerre de M. Hassad contre moi continue. Ma société à Tétouan, que j’ai créée en décembre 2014 pour nourrir ma famille jusqu’à mon retour dans la presse de mon pays, est toujours bloquée à la mairie de Tétouan, illégalement il faut le dire, par le pacha de la ville de Tétouan, Mustapha Boujarnija, qui dépend du wali de Tétouan, Mohamed El Yaakoubi et du ministre de l’intérieur.
Aucune explication ne nous a été fournie par la mairie de Tétouan qui, pourtant, ne dépend pas du ministère de l’intérieur.
Me Abderrahim Jamaï et Me Lahbib Haji de Tétouan sont au courant de cette autre histoire de censure déguisée dont le but est sûrement de me rendre la vie difficile au Maroc.
Des actions sont donc à prévoir pour faire lever cette interdiction injustifiable et illégale diligentée par le ministère de l’intérieur de ce prétendu « Etat de droit ».
La lutte pour un Maroc libre et démocratique continue".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire