À l’occasion de la réception du roi Salmane d’Arabie Saoudite a l’aéroport de Tanger, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a gratifié le chef d’Etat saoudien d’un salut spécial. En effet, celui-ci a embrassé les deux épaules du monarque saoudien, ce qui a suscité l’indignation sur la toile qui dénonce une façon « humiliante » de saluer un chef d’État étranger.
Une indignation à laquelle le chef du gouvernement a tenu à répondre dans les colonnes de l’édition du 5 août du quotidien Akhbar Al Yaoum. Il y a défendu son attitude qu’il considère justifiée : « Cet homme a l’âge de mon père, il est roi d’Arabie saoudite ou se situent les lieux saints de l’islam ».
Autre raison justifiant ce salut un peu spécial : « [le roi Salmane] est un grand ami du Maroc et du roi Mohammed VI, nous l’aimons et il nous aime. C’est comme ça que je saluais le défunt roi Abdellah Bin Abdelaziz, et je continuerai à la faire de cette manière ». À en croire Akhbar Al Yaoum, le PJD chercherait à séduire les dignitaires des pays du Golfe qui sont connus pour avoir soutenu le coup d’État contre les Frères musulmans en Égypte.
Partager
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire