18/9/2014
Comment est-il possible que, en France, et dans le 20e arrondissement en particulier, des lycéens encore mineurs ou fraîchement majeurs puissent ne pas avoir de toit pour dormir ?
Ils sont une dizaine de jeunes étrangers scolarisés dans des lycées du 20e à essuyer le refus d’assistance de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), organisme sensé apporter des solutions d’hébergement à ces adolescents.
Certes, l’ASE n’a semble-t-il pas les moyens de répondre à toutes les situations de détresse. Il n’empêche que, il y a urgence à trouver une issue digne pour ces jeunes laissés pour compte. Tel est le sens de l’appel lancé par le collectif MIE 20e qui a adressé au 75020.fr un communiqué qui témoigne de la gravité de la situation de ces jeunes.
Lire le communiqué du collectif MIE20
Plusieurs actions ont déjà été initiées par le collectif MIE20. La mairie du 20e a également apporté son soutien en adressant une lettre à l’hôtel de ville pour sensibiliser la mairie de Paris sur ce sujet.
Une pétition a été mise en ligne sur le site de RESF fin juin pour soutenir l’action du collectif MIE 20e : http://resf.info/P2775
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire