Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 17 mai 2014

Mon autobiographie

Mon autobiographie

Mohammed Belmaïzi, 15/05/14

Du ventre de ma mère
mon cri primal
éternel et éphémère
s’agrippe au seuil
de l'expérience
et sur l’inconnu
                   sur l’aventure
je me suis
vite penché

Ce fut la Vie ivre miracle
bateau des rives
                       proches
                                et lointaines


Soleil façonnant ma face
source suspendue
à la voûte céleste
et ce bleu velouté
me lissant la peau rugueuse

Et jour après jour
                            je grandis
                                          joue
                                                et agis

Déjà enfant de rue
je côtoyais pègre
                        voyous
                                gueux
                                       bandits

j’étais décoré de furoncles
                                     plaies
                                               gerçures
                                                        déchirures
j'ai poussé en coquelicots
et carlines acaules
mon corps sable et sel
bourré de désir fauve

La Vie coulait
comme cette encre
fuyant de mes doigts
Pour noircir le vide-blanc
afin que le poème
Prenne ma figure

Et soudain
mon semblable se pointe
à l’encablure de ma nuque
m’intimant la soumission
                                     ou la mort
Je me suis aussitôt
                   élancé aux nuages
et « Le Guide Suprême »
débile
         et sans ailes
                             tourné en bourrique
                                                       s’est planté
le postérieur dans la glaise


Ira-t-il trouver d’éventuels
                                     victimes
                                                 serviteurs
                                                           et esclaves
dont le métier
est la soumission volontaire ?

Au diable l'estuaire
que j'ai cru éternel

Insoumis je suis
et insoumis je reste 

Mon Autobiographie
celle de mes commensales
femmes et hommes rebelles
mais baume en mon cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire