Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 28 avril 2012

La répression ne faiblit pas, la lutte pour la liberté non plus ! Solisarité avec Mouad et Younes !

Par Salah Elayoubi, 28/4/2012

 Mouad subit des conditions de détention indignes entassé dans une cellule, avec cinquante autres détenus de droit commun. Le chanteur est, en outre privé de promenade, du panier de provisions et porte toujours le même bermuda que lors de son arrestation, les gardiens refusant obstinément de lui transmettre tout ce qui viendrait de l'extérieur
Ses geôliers auront donc tenu leur promesse de lui faire regretter ses déclarations à la sortie de sa première incarcération. Ils avaient alors dit, en substance: - "nous pensions avoir affaire à un homme, mais il s'est avéré que tu en étais indigne ! Nous allons te montrer ce que signifie la prison !" 

 Un autre de nos militants souffre des mêmes conditions d'incarcérations indignes. Il s'agit de Younes Belkhdim, surnommé "le poète du peuple" arrêté lors du sit-in de soutien à Mouad "Lhaqed" et dont on sait qu'il risque une lourde peine au vu des accusations de dégradation de biens publics, de voies de fait, de violence en réunion et de constitution de bande armée. La manière dont le régime traite les militants du 20 février et ceux des autres mouvements de contestation, les lourdes condamnations dont il gratifie les thuriféraires de la liberté ou les parangons de l'islamisme, nous confortent dans le sentiment que rien n'a changé au pays du makhzen et que le comportement des sicaires est aux antipodes des déclarations des responsables faisant l'apologie de la nouvelle constitution et des droits qu'elle est supposée garantir aux justiciables marocains. 
 De plus en plus nombreux sur la toile, blogs, posts, journaux électroniques et vidéos dénoncent unanimement la répression et appellent à la chute du régime, à la révolution et à l'instauration d'une république. La lutte continue jusqu'à la chute de l'absolutisme !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire