Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 26 avril 2012

Soirée littéraire avec PLumes Croisées

Soirée littéraire avec Armel Job avec PLumes Croisées ASBL pour présenter son nouveau roman "Loin des Mosquées" 
Par  AU FIL DES PAGES,  25/4/2012

 Une soirée fort bien réussie, autour d'Armel Job et son récent roman "Loin des mosquées". Un super exploit littéraire! Une poétique cumulant réflexion sur des sujets d'actualité, plaisir du texte et interculturalité... Un regard bien loin des préjugés primitifs, qui focalise sur la condition humaine et ce qu'elle a de si fragile. 

Voici un passage au hasard:" Ce qui comptait, c'était autre chose, la chose dont personne ne parlait jamais, qui avait pris toute la place en moi, qui avait réduit ma personne à la portion congrue: mon SEXE. Le mot, bien sûr, ils le prononçaient moins que le nom de Dieu Lui-même, ils le vénéraient en secret. Ils l’honoraient, non comme une partie de ma personne, mais comme une divinité qui ne m’appartenait pas, qui n’était qu’en dépôt chez moi, le saint des saints aux hommes seuls réservé, qui échoirait à l’un d’entre eux le jour venu. Ils prétendaient m’empêcher de considérer mon corps tout entier comme mon bien propre, simple, bon, naturel. Ils m’avaient confisqué la part qui les fascinait et ils lui vouaient le culte ignoble sur l’autel duquel mon père avait sacrifié ma mère. Un porte-sexe, voilà ce que j’étais, juste un porte-sexe."

Une photo de la rencontre du 25 avril à La Hulpe. Sur la photo, en compagnie de l'auteur, Michel Cornélis, organisateur de la rencontre, Mohammed Belmaïzi qui animait la rencontre et la libraire Valentina Geyer. Une très belle soirée, beaucoup de monde, des questions intelligentes. Merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire