Par Moha Oukziz, Coordinateur du comité de soutien, 9/2/2012
Le Maroc continue à violer les libertés des citoyens. L'Etat marocain va tuer Ezedine Eroussi, pour ne pas vouloir le libérer. Ezedine Eroussi est en prison pour ses opinions et le combat qu'il mène contre la déliquescence de l'Etat makhzanien !!
Mohamed Belmaïzi
- Le 6 février 2012 : Ezedine est tombé dans le coma, il est transféré dans la salle de réanimation à l'hôpital local de Taza. Il en est à son 50ème jour de grève de la faim. Sa famille est toujours sous menaces. Mohamed Ghaloud, un des détenus en grève de la faim dans la prison de Fès qui a subi le viol à la bouteille ( spécialité de la police marocaine), vomit du sang plusieurs fois par jour. Les quatre grévistes de la faim dans la prison de Fez en sont à leur 13eme jour.
- Le 8 février Ezedine est toujours dans le coma, mais l'administration pénitencière, sous ordre des supérieurs, lui a donné quelques soins d'urgence, et retour à la case départ : la fameuse cellule 4, qui comporte une centaine de prisonniers dangereux qui relèvent de la psychiatrie. L’administration continue à être sourde à ses revendications de le transférer dans une autre cellule et reconnaître son statut de prisonnier politique. Elle continue à harceler et à menacer sa famille chaque fois que celle-ci lui formule une demande
- Le 9 février : J'ai eu il y a un instant le président de l'AMDH locale à Taza. Rien qu'à sa voix j’ai senti l’inquiétude, la peur, la réserve. Effectivement Ezedine est de retour dans sa cellule, la fameuse cellule 4 avec une centaine de prisonniers dangereux. Sa famille est terrorisée.
Aujourdh'hui, à Taza d'autres prisonniers seront présentés au juge suite aux manifs et interventions des forces de "l'ordre". Ils sont presque une vingtaine. D'autres audiences avaient lieu hier, et d'autres détenus ont été jugés.
TAZA :
- Le 8 : Couvre feu.
- Aujourd'hui des caravanes de solidarité ont été très bien reçues par les forces de l'ordre : matraque, blessures etc. Plusieurs habitants ont été arrêtés. Selon les dernières infos qui remontent des quartiers de la ville de Taza, les agents de "sécurité" demandent aux habitants de quartiers de demander pardon au roi sinon leurs problèmes ne seront même pas examinés.
- Le 9 : dernière nouvelle: un climat de peur et de terreur règne sur la ville de Taza. Isolement total, circulation très difficile. Les gens sont difficilement joignables.
J'espère donner d'autres éléments demain
Moha Oukziz, coordinateur du Comité de soutien à Ezedine et aux étudiants grévistes de Fès
Aidez-nous à faire pression sur le gouvernement marocain et participer à leur libération en signant d'urgence la pétition:
http://www.petitionenligne.fr/petition/etudiants-emprisonnes-en-greve-de-la-faim-ezedine-en-danger-de-mort/2151
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire