Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 17 janvier 2012

RESF URGENT ET IMPORTANT: M. Guéant : le chiffre avant l'intérêt supérieur de l'enfant ??

Pour Luka et Zaza, ses fils, libérez David Kuridze !

Le terrible compte à rebours a commencé pour Luka, 9 ans, son frère Zaza, 10 ans et leur mère Lali.

Leur père et époux D. Kuritze, Georgien en situation irrégulière en France, où le couple vit depuis 12 ans, sera expulsé par avion spécial mardi 17 janvier : Le Bourget, Toulouse, Lyon, Vienne en Autriche puis la Georgie.

Pourtant le 15 novembre 2011, la Commission spéciale des expulsions auprès du TGI de Chartes a émis un avis défavorable à l’expulsion de D. Kuritze. Son épouse, infirmière, est handicapée à 80%. Pour la commission, D. Kuritze doit aider sa famille en France mais le Préfet d'Eure et Loir passe outre...
D. Kuridze est le bouc émissaire idéal, suite à quelques démêlés avec la justice. Sa peine purgée, il a été envoyé en rétention.

En 2004, N. Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, avait pourtant affirmé son opposition à la double peine...

A Courbevoie, autour de Luka et Zaza, c'est la consternation des parents, enseignant, animateurs... Les signatures qui s'amoncellent en ligne  et devant l'école fléchiront-elles l'administration ?

Monsieur Guéant vantait récemment sa politique du chiffre et ses objectifs d’expulsions dépassés de plus de 5 000 étrangers. Alors, si la France laissait Luka et Zaza grandir enfin entre leurs 2 parents ?

La convention des droits de l'enfant signée en 1990 est bafouée tous les jours. 
L’expulsion de D. Kuritze sera le cruel désaveu des articles 3 et 9 : « L'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale » ; « Les États parties veillent à ce que l'enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré ».

Et que penser de la réalité de « la journée du migrant et du réfugié » célébrée le 15 janvier par la communauté catholique française dont se réclament pourtant nombre de nos décideurs ?

Mardi matin, un sursaut d'humanité doit réveiller la Préfecture, pour que le père de Luka et Zaza puisse vivre auprès de sa famille.

Pour dire fermement mais sans injure ni diffamation ce que vous pendez de leur attitude à ces très hauts fonctionnaires :
Préfet d'Eure et Loire : patrick.subremon@eure-et-loire.gouv.fr

Secrétaire général du 92 : didier.monchamp@hauts-de-seine.gouv.fr

Préfet du 92 : pierre-andre-.peyvel@hauts-de-seine.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire