Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 18 janvier 2012

Le chanteur amazigh Mohamed Rouicha est mort

Par demainonline, 17/1/2012
Mohamed Rouicha chez lui
Rabat-. Le poète et chanteur amazigh Mohamed Rouicha, qui avait été hospitalisé à la fin du mois de décembre à Rabat, après une crise cardiaque, est décédé aujourd’hui dans sa maison de Khenifra suite à des complications liées à sa maladie.

Agé de 61 ans, ce chanteur berbère originaire du Moyen-Atlas, qui chantait aussi en arabe, avait commencé sa carrière au début des années 60.

Après quatre décennies, son succès parmi ses nombreux fans était toujours là. Il n’avait rien perdu, ni de sa superbe ni de la beauté de sa voix. Toujours aussi populaire, autant chez les Marocains de sa génération comme chez les nouvelles générations, Mohamed Rouicha était devenu au fil des ans un ambassadeur de la chanson amazigh à l’international.



Un grand monsieur habillée d'une belle modestie nous quitte. J'espère qu'il a pris le soin de nous laisser toutes ses productions et toutes sa tribu d'artistes.
 http://youtu.be/_jX0RDVzG0I
 http://youtu.be/QiODujhYMWw

http://youtu.be/U-wFbJNWhMc

http://youtu.be/az8mR1jChlE

http://youtu.be/cZJff5RnDEs
 http://youtu.be/vKGNb478u-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire