D'après plusieurs sources : Ahmed Tefor, Ali Fkir, Omar Radi, 18 et 19/1/2012
Des cadres de diplômés chômeurs ont tenté de s'immoler hier 18/1 vers 17H devant les locaux de l'administration du MEN, AVENUE Ibn Toumart à Rabat, non loin du parlement.
Ils observaient un sit in dans ces locaux depuis deux semaines. Cette action aurait eu lieu suite à l'intervention des forces de répression. Hystérie collective des chômeurs (1500/2000) qui occupent un boulevard derrière le parlement . Informations à vérifier. Vidéos insoutenables...
LA SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES DES POLITIQUES ANTI-SOCIALES DU MAKHZEN NOUS INTERPELLE
http://www.youtube.com/watch?v=Bg9nIa0Xz8U
http://www.youtube.com/watch?v=LS1xDAXJQic
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qx_hkGQpsQE
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image insoutenable : Le premier immolé par le feu de «l’ère Benkirane »
Par demainonline, 18/1/2012Rabat.- Cela fait des années qu’ils menaçaient de s’immoler par le feu. On ne les a jamais crus. Maintenant, on sait qu’ils en sont capables. Quatre diplômés chômeurs se sont immolés par le feu aujourd’hui à Rabat, en face de la Chambre des représentants, la chambre basse du parlement marocain. D’autres témoignages parlent d’immolation devant le ministère de l’enseignement supérieur. Résultat : deux d’entre eux sont dans un état grave.
Dans cette vidéo on voit l’un des quatre immolés, la peau brûlée et en lambeaux, crier de douleur et de résignation : « La ilaha illa allah ». (Il n’y a qu’un seul dieu et c’est Allah)
Le Maroc bouillonne. C’est le moins que l’on puisse dire.
Au Maroc, des milliers de diplômés chômeurs devant le parlement aujourd'hui, au lendemain de l'immolation de leurs camarades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire