Aziz Enhaili
Mouad L7a9ed est libre!
Quelle joie ! Quelle satisfaction, malgré tout !
Le tribunal d’Aïn Sebaâ (Casablanca) l'a relaxé, mais ne l'a pas "blanchi" pour autant. La peine à laquelle il l'avait condamné (4 mois) pour soi-disant coups et blessures, étant déjà consommée. Une façon de sauver la face après une bourde monumentale de la part du Makhzen.
Mouad n’est pas coupable.
Nous sommes heureux de sa libération, mais pas du jugement.
Merci en particulier à Mmes Maria Karim et Soumia El Marbouh et en général à tous ceux, anonymes ou non, qui s’étaient mobilisés pour soutenir cet artiste victime d’une machination flagrante.
Une pensée aussi pour sa famille qui l’a soutenue tout au long de cette épreuve difficile.
Deux enseignements de cette affaire.
- Primo, la libération du rappeur est une preuve de plus de la capacité du mouvement du 20 février à faire changer les choses au Maroc dans la bonne direction. On devra désormais compter avec lui car il ne lâche pas.
- Secundo, les militants ont gagné cette manche de leur bras de fer contre le Makhzen.
Mais ce n’est que le début d’une longue lutte. D’autres prisonniers politiques ou d’opinion croupissent encore dans les geôles marocaines.
MAMFAKINCH
La presse mondiale à couvert le procès de Mouad. Les plus grandes agences de presse : Reuters, l’AFP , TV5, ARTE, le monde, le figaro, .. Ont tous repris nos tweets, cité nos déclarations, transmis nos messages, et adopté notre position par rapport au procès.
Cela témoigne de l’efficacité de notre communication sur ce procès, bravos à nos militantEs qui ont réussi l’exploit de battre toutes l’armada de propagande makhzeniene. Chapeau bas à Soumia El Marbouh, Maria Karim, et les autres
.................
Samira Kinani
Fêtons cette petite victoire, un petit moment de répit et tous et toutes pour la libération de tous les détenus politiques marocains
..........................
Ali Fkir
Le 12 janvier 2012, le militant et jeune rappeur du MVT20FEVRIER Mouad Elhaked vient d'être libéré après des mois d'arrestation arbitraire.
La pression du MVT20FEVRIER, de l'AMDH et de toutes/tous les démocrates ont imposé cette libération. Sans lutte, rien n'est possible dans ce pays.
LE COMBAT CONTINUE !
VIVE LE MVT20FEVRIER !
---------------------------------
Mahdi Midou
La liberte pour Mouad, vive la voix du peuple
Freiheit zu Mouad, es lebe Stimme des Volkes
---------------------
Mohammed Belmaïzi
Yaaaa 7aaaqed, ta parole restera en nous comme une source intarissable qui nous abreuve contre la soumission et nous libère vers la parole juste et directe! Nous vaincrons tôt ou tard!
----------------------------------------
Salah Elayoubi
Moment historique, autant qu'émouvant !
Vive la liberté ! Vive le Maroc !
---------------------
Soufiane Soferino
SA MAJESTE LE PEUPLE APRÈS LA LIBÉRATION DU RAPPEUR MOUAD
-----------------------
Soufiane Soferino a partagé la mise à jour du statut de Karim Tazi.
Maintenant que la partie la plus grotesque de ce procès est finie, soyons intellectuellement honnêtes: le juge Jaber dont je disais qu'il n'osait pas regarder la salle et les avocats dans les yeux à certains moments m'a souvent fait de la peine.
S'il n'est assurément pas un héros -ou une grosse gueule genre Jaafar Hassoun- Jaber n'est pas du tout un salaud et ceux qui étaient dans la salle pendant les audiences ont pu sentir son malaise. Jaber recevait des ordres et lui même était visiblement conscient du ridicule de tout cette affaire. Un salaud aurait tenu tête toute honte bue aux avocats et à l'assistance et parler la langue de bois avec arrogance. Un exemple de cette arrogance, de cette absence totale de scrupules qui caractérise les grands mercenaires? Souvenez de Khalid Naciri pendant toute cette fabuleuse année 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire