Communiqué du Mouvement Marocain 20 février Paris/Ile de France en soutien à la 10ème journée nationale
Le peuple marocain a exprimé, à travers les nombreuses manifestations auxquelles le Mouvement du 20 février a appelé dans des dizaines de villages et villes après la mascarade de la "nouvelle" constitution et celle des élections législatives du 25 novembre, son refus de voir ignorées les revendications légitimes pour lesquelles il continue sa lutte jusqu’à ce qu’elles soient atteintes.
Il confirme que tout simulacre d'organisation tentant d’imposer l’état de fait ne changera rien, étant issu d’élections ne représentant pas la volonté du peuple qui dans sa grande majorité les a boycottées, et d’une constitution imposée de manière non démocratique, consacrant le despotisme du roi détenteur d' un pouvoir absolu et exécutif très large sans avoir à rendre des comptes au peuple. Ceci n’en est que l’illustration.
En organisant cette 10ème journée nationale, le Mouvement 20 février affirme la poursuite de sa lutte jusqu’à l’éradication de la corruption et de la tyrannie makhzenienne, malgré la répression, les arrestations et les assassinats. Impliqué dans la lutte du peuple marocain, le Mouvement marocain du 20 février Paris/Ile de France appelle au soutien et à la participation massive aux manifestations populaires, rappelant que le maintien de la pression de la rue est le meilleur garant pour atteindre les revendications légitimes du mouvement.
Vive le Mouvement 20 février.
Vive la lutte du peuple marocain pour la liberté, la dignité et la justice sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire