ASSOCIATION MÉDICALE DE RÉHABILITATION DES VICTIMES DE LA TORTURE (AMRVT)
COMMUNIQUÉ
Pour l'AMRVT , Dr EL MANOUZI ABDELKRIM, CASABLANCA 21/12/2011
Le 18 décembre 2012, à la suite d’un grave accident de la route survenu à la sortie de l’autoroute de Mohammedia, le militant LAMGHARI BOUCHAIB est décédé après son acheminement à l’hôpital Ibnou Rochd de Casablanca. Il rentrait d’un sit-in organisé à Ahermoumou par le forum marocain pour la vérité et la justice.
LAMGHARI BOUCHAIB faisait partie du groupe de jeunes sous officiers victimes de la détention arbitraire après les événements de Skhirat en 1971. Il fut arrêté, torturé et relâché après de longs mois de détentions. Comme ses camarades d’Ahermoumou, son cas n’a pas été pris en charge par l’Instance Équité et Réconciliation et n’est pas reconnu à ce jour comme victime des années de plomb.
C’est une perte immense et douloureuse pour tous ceux qui ont approché BOUCHAIB et qui ont milité à ses côtés.
Parmi les passagers du véhicule se trouvaient également les camarades MAHFOUDI TAHAR et OUAZZANE ABDELKRIM.
ABDELKRIM, fils du disparu OUAZANE BELKACEM, a été victime de contusions et son état de santé n’inspire aucune inquiétude.
TAHAR a subi un grave traumatisme. Actuellement opéré, son état de santé s’améliore.
Adieu Bouchaib. Tes camarades continueront ton combat pour la reconnaissance de leur droit. On ne t’oubliera pas.
A ABDELKRIM et TAHAR nous leur souhaitons une longue vie.
AMRVT
20, Rue d’Alger, Casablanca, Maroc -
Tel/Fax : 00 212 522 22 61 27 Email : assoamrvt@yahoo.fr
A Dieu nous sommes et à Dieu nous retournons // Que Dieu accueille le défunt en sa sainte miséricorde // En cette douloureuse circonstance je rappelle aux responsables l'obligation qui leur est faite de réparer les préjudices subis aussi bien par les individus que par la localité d'ahermoumou qui est toujours mise en quarantaine par la politique de ségrégation et de marginalisation qui lui est imposée
RépondreSupprimer