par Mouvement du 20 février,Paris, 3/11/2011
Avec la chute de quelques régimes dictatoriaux, la libération des peuples du Maghreb et du Moyen Orient est en marche. Au Maroc, le Mouvement du 20 février poursuit sa lutte héroïque contre l’absolutisme et la dictature.
Malgré la propagande fallacieuse du régime, la lutte du peuple marocain pour la liberté, la dignité et la justice sociale s’amplifie et s’étend à toutes les régions du pays.
Face aux revendications légitimes du Mouvement du 20 février, le pouvoir absolu au Maroc n’a de réponses que par la répression, soit par les forces de répression officielles ou parallèles (des groupes de Baltajias), ou par les tentatives de contourner les aspirations de notre peuple à une réelle démocratie.
Ses récentes initiatives politiques pour redorer son blason ne trompent personne. Notre peuple a exprimé à travers ses manifestations pacifiques son rejet de la constitution octroyée. Il fait de même pour la mascarade électorale prévue le 25 novembre 2011 qui ne vise qu’à renforcer l’aspect despotique du pouvoir dans notre pays et à étouffer la colère du peuple marocain.
La quasi totalité des coordinations du Mouvement du 20 février à l’intérieur du Maroc à dores et déjà appelé notre peuple à boycotter ces élections. Ce positionnement politique traduit la volonté de notre mouvement de rompre totalement et définitivement avec les tromperies du régime despotique qui n'ont que trop duré.
Tout en continuant à revendiquer de réelles changements démocratiques pour les Marocains, le Mouvement Marocain du 20 février Paris / île de France s’inscrit totalement dans ce positionnement de boycott. Il appelle donc les Marocains résidant en région parisienne à se mobiliser contre la mascarade en cours pour les considérations politiques suivantes:
- Les élections du 25 novembre 2011 ne sont qu’une déclinaison d’une constitution absolutiste octroyée et qui n'exprime aucunement la volonté du peuple marocain.
- Elles sont basées également sur un découpage et des listes électorales faussés.
- Elles sont taillées sur mesures par le ministère makhzénien de l'Intérieur au bénéfice de la mafia électorale et au profit des symboles de la corruption que notre Mouvement 20 février n'a de cesse de combattre depuis sa naissance.
- Elles traduisent le mépris du régime marocain à l’égard de plus de 10% du peuple marocain vivant à l’étranger. En les excluant de sa mascarade électorale, le pouvoir et ses institutions prétendues représentatives des Marocains de l’étranger, confirment leur vision qui ne voit en cette population qu’une sorte de vache à lait lui rapportant devises et autres investissements, fruits de la sueur des Marocains résidant à l’étranger.
Vive le Mouvement du 20 février
Vive la lutte du peuple marocain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire