Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 28 octobre 2011

Nouvel assassinat d'un militant

Par Samira Kinani, 27/10/2011
KAMAL AL-HASSANI MILITANT DE L' ANDCM BNI BOUAYACH VIENT DE PERDRE LA VIE À CASA,POIGNARDÉ PAR UN GROUPE DE BALTAJIS DE LA MÊME REGION

Source : un membre du bureau exécutif de l’ANDCM
---------------------------------------
Par Ali Fkir, 28/10/2011
Aït Bouayach (Elhouceima):
Kamal, militant du MVT20FEVRIER et de l'ANDCM, vient d'être assassiné ( vers 19h du jeudi 27 octobre 2011).
Les informations sur le défunt et les conditions de son assassinat seront communiquées une fois réunies
 -----------------------------------------------------------------------
De Samira Kinani

pour kamal al- Hassani ,kamal lomari,boudouroua,chaib,les 5jeunes d el hoceima,pour fadwa,pour tous ces jeunes assassinés par les forces de répression,soit directement,soit par interim...
http://youtu.be/K3qZsBzpdKI

-----------------------------------------------

    URGENT: Attaque à l'arme blanche contre un rassemblement du #FEB20 à Beni Bouayach tuant un militant.
Par Mamfakinch, 28/10/2011
    Urgent - Al Hoceima.

Un individu attaque à l'arme blanche un rassemblement du mouvement du Février 20 à Beni Bouayach, au nord du Maroc, tuant un militant.

    Jeudi 27 Octobre, vers 19h, un individu attaque à l'arme blanche un rassemblement de militants du mouvement du 20 Février à Beni Bouayach. S'en prenant à Kamal al-Hassani, militant du mouvement et membre de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs du Maroc (ACDM). Il le blesse au niveau de la nuque avant de le poignarder mortellement dans le dos.

    Les militants participaient à une rassemblement pour étudier les actions que l'ACDM devait mener dans les jours qui viennent dans le cadre de sa mobilisations en faveur des diplômés chômeurs, quand l'assaillant, armé d'un long couteau, attaqua sa victime. L'individu fut ensuite poursuivi par les militants avant d'être encerclé et finalement appréhendé par des agents de la gendarmerie. La victime fut transportée à l'hôpital régional d'Al Houceima mais elle perdit la vie en chemin.

    Un militant du mouvement à Beni Bouayache joint par téléphone a déclaré reconnaître l'assaillant le decrivant comme un "Baltaji". "Il est connu et a été vu à plusieurs reprises autour des manifestations... C'est bien un fils de Beni Bouayach" a t-il conclu.

1 commentaire:

  1. Y a t'il plus de précision sur cet assasinat?
    Qui sont exactement les assassins présumés? Sont-il identifiés par la police?

    RépondreSupprimer