Par Ali Fkir, 27/10/2011
6 militants des organisations solidaires du MVT20FEVRIER et boycottant les "élections" du 25 novembre (VD, PADS, PSU, Al Adl) ont été convoqués par la police de Tanger.
Ils ont passé près de 4 heures dans les locaux de celle-ci (jeudi 27 octobre 2011).
Les questions/ interrogatoire ont concerné, entre autres, un tract d'origine inconnue qui appelle les masses populaires à boycotter la mascarade du 25 novembre 2011.
Le camarade Aboubakr Khamlichi, membre du CN d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (la Voie Démocratique) a fait partie des 6 convoqués.
Par Marocution, 27/10/2011
Les 6 militants du M20F de Tanger en liberté après l’interrogatoire de la P.J
Les militants du mouvement du 20 février de Tanger (M20F) Boubker Khamlichi (Annahj Addimocrati), Jamal Laasri (Parti socialiste unifié-PSU), Rochdi Aoula (Parti d’avant-garde démocratique et socialiste-PADS), Mohamed Serroukh, Hicham Choukir et Mohamed Ajouaou (Al Adl Wal Ihssane) ont été remis en liberté jeudi 27 octobre vers 18 h, après leur interrogatoire par la police judiciaire, à la demande du parquet.
Selon la déclaration de Jamal Laasri, qui a été le premier à sortir des locaux de la préfecture de police, les questions de la police ont porté en premier lieu sur un tract appelant au boycott des élections, qui aurait été distribué lors de la manifestation du dimanche 23 octobre. (voir vidéo1)
Les six militants avaient été convoqués séparément la veille, mercredi 26 octobre, mais la coordination locale d’appui au mouvement du 20 février (CLAM20F) leur a suggéré de se présenter ensemble jeudi 27 octobre à 13 h, et a appelé les militants et sympathisants du mouvement à observer un sit-in de soutien devant le siège de la préfecture de police de Tanger.
Vers 16h30, les militants et sympathisants ont répété des slogans d’appui et de solidarité ainsi que les slogans habituels du M20F jusqu’à 17h30. (photo)
Jamal Laasri est sorti le premier, et les cinq autres militants ont quitté la préfecture cinq minutes après sous les applaudissements et acclamations de leurs camarades et des membres de leurs familles. (vidéo 3)
Un appel a été lancé pour une concentration à la place Attaghyir à Bénimakada à 19h (en face du cinéma Tarik) pour célébrer la remise en liberté des six activistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire