Par Ali Fkir, 26/8/2011
Les ouvriers de SAMIR, affiliés à la CDT, ont observé avec succès une grève de 12h (renouvelable) et ce, le vendredi 26 août 2011.
Rappelons que la SAMIR détient au Maroc le monopole de raffinage du pétrole importé de l'extérieur, elle appartient au groupe CORRAL, groupe essentiellement Saoudien.
En savoir plus (selon google):
Groupe Corral
Présentation
Présente dans le Royaume depuis 1997, Corral Holding Maroc est une filiale du groupe Corral Petroleum Holding AB(*) appartenant à l’homme d’affaires saoudien, Sheikh Mohammed Houssein AL AMOUDI. Elle ambitionne de faire de ses investissements dans le Royaume une plate-forme pour son rayonnement régional. Son engagement total dans la dynamisation des secteurs d’activités où il est impliqué, fait du groupe un acteur de premier plan de l’économie marocaine.
A propos du Groupe Corral Petroleum Holding
Possédant 4 raffineries, et plus de 1000 stations-service, Corral Petroleum Holding AB est l’une des plus importantes sociétés de raffinage indépendantes au monde. Concentrée sur deux pôles géographiques, Scandinavie et Moyen-Orient – Afrique du Nord, Corral Petroleum Holding AB maîtrise la chaîne pétrolière de l’exploration jusqu’à la distribution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire