Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 21 août 2011

Rabat : la manifestation réprimée, un jeune du Mouvement détenu pendant deux heures

Par  lakome.com, 21/8/2011

Pour la deuxième fois durant ce mois de ramadan, la répression s’abat sur les jeunes du Mouvement du 20 février. La manifestation prévue dans la soirée du samedi 20 août 11, a été dispersée à coups de matraques.

Quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant Bab L’hed à 22 heures, avant que la marche ne prend la direction du boulevard Mohamed V.

A l’arrivée des manifestants devant le Parlement, où ils avaient prévu de présenter une pièce de théâtre, les forces de l’ordre sont intervenues et ont dispersé violemment les manifestants.

« Avant d’intervenir, j’ai vu les officiers de police parler au téléphone et donner des informations. Après quelques secondes, ils ont donné l’assaut », indique Najib Chaouki, membre de la Coordination du Mouvement de Rabat. Les poursuites ont continué dans les quartiers voisins.

Selon des informations que Lakome.com a pu réunir, trois jeunes ont été arrêtés. « Deux ont été libérés, mais nous n’avons toujours pas de nouvelles du militant Hassan Akrouid », indique Youssef Raissouni, président de la section locale de l’AMDH (Association marocaine des droits de l’Homme).

« J’ai pris des coups partout dans mon corps, car je me suis retrouvé entre des royalistes et des policiers. Je souffre d’un traumatisme crânien », nous informe Oussama Lekhlifi, qui se trouvait à l’hôpital.

Actualisation (2h30):

Le jeune Hassan Akrouid a été libéré à 2 heures du matin. Après un interrogatoire qui a duré près de deux heures, le militant a été relâché. « Après m’avoir posé des questions, on m’a donné un document pour le signer et j’ai refusé », indique le militant quelques minutes après sa libération.

Voir sur mamfakinch.com  les vidéos de la nuit de samedi 20 à Tanger, Casa, Oujda, Safi, Rabat, Taza, Berechid, Mrirt ...et les infos pour la nuit de dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire