Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 24 août 2011

Des manifestants attaqués à l’arme blanche dans la région de Taza

 Par lakome, 19/8/25011
Plus de 30 personnes ont été agressées lors d’une attaque menée jeudi 18 août 2011, contre un sit-in pacifique organisé par les habitants de la commune rurale de « Bni ferssan », située à 70 kilomètres de Taza. L'agression a été perpétrée par des personnes armées de gourdins et d’armes blanches.
Le 20 février
« Les manifestants, sans appartenance politique, protestaient devant le siège de la commune contre leur privation de l’eau et de l’électricité », indique Mohamed Chraibi, membre de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH).

Six personnes ont été transportées à l’hôpital régional de la ville de Taza. « Le président du Conseil communal a refusé que l’ambulance de la commune transporte les blessés, ils ont du attendre une autre venue d’une commune voisine », ajoute le militant de l’AMDH.

Les manifestants ont été attaqués par des étrangers, dépassant les 70 personnes. La majorité portait des gourdins et des armes blanches (sabres, couteaux..). Les autorités locales n’ont pas réagi « laissant les citoyens à la merci du groupe armé », martèle Mohamed Chraibi.

Les protestataires n’était pas les seules victimes de cette attaque. Les cafés et les magasins situés dans le même quartier ont été aussi saccagés. Selon nos informations, la résidence de l’ancien président de la commune a été aussi attaquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire