Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 28 novembre 2010

France : Menaces d'expulsions à Gap : une famille arménienne et deux jeunes enfants

Afin de soutenir la famille Hovhannisyan, on vous demande de faire une lettre de soutien en reprenant les éléments de la lettre proposée ci-dessous.
Joël,RESF
Merci de faire parvenir un double par scan, courrier, fax, 04 92 51 63 74, npa05@laposte.net, resf05@laposte.net
 Objet : Famille HOVHANNISYAN
LETTRE DE SOUTIEN A UNE FAMILLE
Madame, Monsieur,
Les parents de Mariné (5 ans et demi) qui est en grande section de maternelle et de Mickael (4 ans et demi) qui est en moyenne section de maternelle à Porte Colombe risquent d'être expulsés.
Ils ont fui l'Arménie en raison des engagements politiques de leur famille et des représailles qu'ils ont subies (la famille du papa a disparu, après avoir été arrêtée).
Après avoir déposé une demande d'asile politique qui a été rejetée, ils ont déposé une demande à la préfecture de Gap pour avoir des papiers et le droit de travailler.
La préfecture a refusé leur demande bien qu'ils aient apporté la preuve qu'ils auraient du travail s'ils avaient leur titre de séjour.
Le papa est carrossier et a une promesse d'embauche chez un carrossier pour 18 mois au moins, la maman a un engagement comme aide cuisinière dans un restaurant.
Ils n'ont plus d'endroit où aller. Ils sont en France depuis deux ans et ont tissé des liens à Gap. Leurs enfants sont très bien intégrés à l'école. Leur retour dans leur pays est impossible en raison des risques qu'ils encourent.
Aujourd'hui ils sont à bout. Sans hébergement, ils ont dû dormir dans leur voiture il y a quelques semaines. Si aujourd'hui ils sont temporairement logés dans une structure d'urgence, cette situation est très précaire.
Ils nous ont demandé de les aider à trouver une issue positive à leur situation.
Nous vous demandons de les soutenir.
Vous pouvez rédiger une lettre qui sera destinée à la préfecture exprimant votre soutien et la leur remettre ou la transmettre à : RESF 05 BP 111 05003 GAP CEDEX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire