Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 29 novembre 2010

Casablanca :Commémoration des martyr-es de la marche rouge

Par Ali Fkir, 28/11/2010
Au moment où certains se présentent en piètres acteurs dans un spectacle de bouffonnerie, mobilisant les biens publics, retransmettant en direct les gesticulation et les fanfaronnades des adeptes du makhzen, aussi bien les classiques que les néo, pour réussir "la marche blanche" du dimanche 28 novembre 2010, des centaines de personnes, tête haute, se sont retrouvées (sans l'aide de personne) au complexe Touria Sekkat à Casablanca pour commémorer la journée des martyr-es, ceux et celles qui sont tombé-es dans le champs du combat contre le despotisme makhzenien, ceux et celles qui sont tombé-es au cours de la marche rouge.
Ils, elles étaient là le samedi 27 novembre 2010, pour rendre hommage aux martyr-es ittihadiines, marxistes-léninstes, aux militant-es de la résistance populaire contre le pouvoir du bloc des classes dominantes (compradores, grands propriétaires terriens, spéculateurs, bureaucrates bourgeois (militaires et civils), trafiquants de drogue, et arrivistes de tous bords.
El hadj Abdelkader Zeroual, Fatima El Manouzi, Khadija Mnebhi, docteur Omar Jbiha Abdelkarim Kacem Ouazzani, Abelhak Ouassouli, Abdelkader Chbada, Abdelkarim El Manouzi, la famille de Aziza Brahhou...chacun, chacune a perdu au moins un ou une de leurs proches dans la résistance populaire contre le système en place.
Ils, elles n'ont pas besoin de la télévision, de la radio et surtout des "hourra!" des individus comme les Naciri, Lachgar et autres derniers parvenus à la table du makhzen, pour répondre à l'humble invitation d'ANNAHJ ADDIMOCRATI afin de célébrer cette journée de martyr-es, et pour réaffirmer leur détermination à continuer le combat pour la VERITE, pour la JUSTICE, pour un NOUVEAU MAROC.
Vive la résistanc contre les véritables responsables
des malheureux du peuple marocain
VIVE LA MARCHE ROUGE

 Emouvant moment
Fatima El Manouzi au nom des familles des disparu-es....
Khadija Mnebhi, soeur de Saïda
Omar Jbiha, frère de Rahhal...
Serfaty, sa "démission" des dernières années n'efface pas ses 60 ans d'engagement et de sacrifices.
Serfaty, sa "démission" des dernières années n'efface pas ses 60 ans d'engagement et de sacrifices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire