En échange des millions de déductions fiscales accordées par le gouvernement israélien, va bâtir une nouvelle usine sur des terres volées aux Palestiniens.
La nouvelle usine va employer 700 Israéliens.
Le terrain en question se trouve à Qiryat (Kiryat) Gat. Intel fait déjà face à des problèmes juridiques en construisant son usine de puces électroniques sur les mêmes terres volées.
Le parc industriel de Kiryat Gat est construit sur les terrains du village d'Iraq Al Manshiya dont les résidents ont été chassés lors d'un nettoyage ethnique en 1949 en violation de la loi internationale. Haaretz (19 juillet 2002)
Depuis 1966 Coca-Cola a été un partisan fidèle d'Israël.
En 1977, la Mission économique du gouvernement d'Israël a honoré Coca-Cola lors de l'« Israel Trade Award Dinner » pour son soutien constant à Israël au cours des 30 dernières années et son refus d'appuyer le boycottage d'Israël prôné par la Ligue arabe.
« Israel Trade Award Dinner »
En 2001, le Siège social mondial de Coca-Cola a été l'hôte et le principal commanditaire du gala de la Chambre de commerce Amérique-Israël.
On a révélé que Coca-Cola-Israël commandite des programmes d'entraînement pour ses travailleurs sur différents sujets, dont le conflit israélo-arabe. Le contenu de ce cours est formulé par une compagnie financée par 'Agence Juive et le gouvernement israélien."
En février 2002, Coca-Cola s'est jointe aux Amis d'Israël et à Hillel National pour commanditer une conférence donnée à l'Université du Minnesota par la correspondante Linda Gradstein, sioniste fanatique
En juillet 2002, on a annoncé que Coca-Cola, suite aux millions de subventions qu'elle avait reçus du gouvernement d'Israël, construirait une nouvelle usine sur les terres volées aux Palestiniens à Kiryat Gat.détenant une part majoritaire des actions de Tavor Winery (soit 51 %) The Sourhern Shofarjournal Juif d'Alabama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire