Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 29 octobre 2010

19 novembre: Soirée pour rendre hommage aux démocrates solidaires avec les défenseurs des droits de l'Homme au Maroc

                                 Soirée de la Solidarité internationale
                                            19 novembre 2010 à 19h
                           SOIREE-HOMMAGE
 Par l'ASDHOM, 28/10/2010
Dans le cadre de la treizième édition de Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) qui se déroule un peu partout en France, l’ASDHOM a choisi de rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui se sont engagé(e)s dans la solidarité agissante avec le peuple marocain. Des femmes et des hommes libres ont fait ce choix et elles (ils) n’ont eu de cesse de le pratiquer depuis bien longtemps.
L’ASDHOM vous invite à cette soirée-hommage en présence de figures emblématiques qui symbolisent cette solidarité indéfectible : François Della Sudda (animateur des anciens Comités de lutte contre la répression au Maroc), l’écrivain Gilles Perrault (auteur du livre notre ami le roi), maître Maurice Buttin (avocat de la famille Ben Barka), maître Henri Leclerc (Président d’honneur de la LDH) et nombreux autres acteurs et bâtisseurs de la solidarité avec la lutte des démocrates marocains tels Marguerite Rollinde, Agnès Gueguen, Roger Ferrari, Joseph Tual, Daniel Dayot, Ignace Dalle, etc.
Ils nous parleront de leurs parcours, de leurs motivations et de leurs engagements en faveur des droits de l’Homme au Maroc.
Le bâtonnier Abderrahim Jamaï qui prend la défense des victimes de procès politiques au Maroc fera le déplacement en compagnie de Mme Sakina Kada, coordinatrice de familles de prisonniers politiques, pour parler de l’impact positif que peut avoir la solidarité internationale sur les victimes de la répression et leurs familles.
Lieu : Salle Jacques Decour, rue des Rosiers à Nanterre
Accès : Bus 258 à partir de la Défense (arrêt: Les Bergères)
Buffet – Musique – Exposition
Une participation symbolique aux frais sera demandée à l’entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire