Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 16 janvier 2010

Le prix Nobel alternatif Nicanor Perlas rentre dans la course à la présidence philippine


Bonne nouvelle pour la démocratie et pour les idées écologistes et humanistes : Nicanor Perlas, prix Nobel alternatif 2003, a été réintégré dans la liste officielle des 10 candidats à la présidentielle des Philippines.
par Frédéric Vanpoulle, pour le groupe francophone de soutien à Nicanor Perlas, 16/1/2010
La campagne internationale de protestation a certainement joué un rôle : 2060 citoyens d'une cinquantaine de pays avaient signé une pétition et interpellé la commission philippine.
Parmi eux, on pouvait voir des personnalités comme Chico Whitaker co-fondateur du forum social mondial, prix Nobel alternatif,2 autres prix Nobel alternatif, et José Bové. Bob Brown leader des verts australiens et " les Verts" ( France) avait publiés des communiqués. Cyberacteurs avait aussi relayé l'information et la campagne à laquelle 3324 d'entre vous ont participé
Nous invitons chacun à s'intéresser aux idées défendues par Nicanor Perlas : c'est vraiment une vision d'avenir mobilisatrice s'appuyant non-seulement par des actions politiques mais aussi par des actions et des coopérations dans les champs de la culture ( éducation, société civile) et de l'économie. Bien sûr les questions écologiques, de lutte contre la pauvreté et contre la corruption sont centrales dans une plateforme politique impressionnante pour un vrai développement humain et durable authentique. Les concepts de coopération tri-sectoriels et de tri-articulation sociale y sont présentés et y montrent leur potentiel
Les philippins auront ainsi un vrai choix pour prendre en main leur destin, en harmonie avec le reste de la planète. Des idées véritablement dignes du 21me siècle vont grandir et elles concernent le monde entier.

ps : merci à tout ceux qui ont participé à cette campagne, merci à tout ceux qui relaieront ces informations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire