Barbara Weingartner et Moises Ponce de Leon ont partagé un lien.
Lors du vote oral du Parlement Européen, Paloma Lopez, députée européenne de la Gauche unie, s'est expliquée sur les propositions de résolution de la Conférence 2016 des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22) à Marrakech (Maroc)
Paloma Lopez a examiné les propositions ambitieuses de l'UE pour COP22 de Marrakech et met en garde contre l'utilisation propagandiste fait de cet événement par le régime marocain.
Elle a également rappelé que le Maroc parlementaire, hôte de la COP22, est responsable de l'expulsion de la MINURSO (mission de l'ONU pour le référendum du Sahara occidental), mission qui aujourd'hui n'est pas dans la pleine activité de tous ses membres, malgré les parties qui ont accepté le retour.
Responsable de la rupture du cessez-le feu, signé par le Maroc et le Front Polisario en 1991 sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies.
Responsable de la cruelle répression des manifestants sahraouis dans les territoires occupés du Sahara Occidental.
Elle a conclu en rappelant que les prisonniers politiques de Gdeim Izik Group sont emprisonnés et torturés pour avoir exigé le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, droit que le Maroc doit respecter s'il veut devenir un membre respectable de la communauté internationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire