Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 11 octobre 2016

URGENT : Ali_Aarrass aurait disparu de la prison de Salé II...pour être transféré à celle de Tiflet

#Ali_Aarrass aurait disparu de la prison de Salé II. Ses proches craignent le pire.
Relayez massivement et interpellez le Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.
Pour rappel, l’État belge a été condamné à deux reprises pour ne pas avoir respecté son devoir d'assistance consulaire envers Ali Aarrass.

*************
 Soulagement ! Farida raconte

Après plusieurs heures d'inquiétude, Farida a eu des nouvelles de son frère Ali Aarrass, et a pu lui parler.

Mes très chers amis !!!
Merci infiniment à vous tous pour votre immobilisation énorme !!!
Elle a eu à coup sur, un impact immédiat, merci du fond du cœur.
Ali vient de m'appeler à l'instant !!!!!
Il va bien, il a fait exactement ce que je pensais.... Il n'a pas arrêté d'exiger qu'on l'autorise à appeler et finalement il a obtenu ce droit.
Il nous connait si bien qu'il sait l'importance d'un coup de fil pour nous rassurer.

Il me raconte :
" Après que je t'ai appelé hier lundi à 16h30 ainsi qu'à mon épouse, on m'a dit que je devais aller au greffe.
J'y ai attendu une heure, et on est venu m'annoncer que j'allais être transféré.
Le choc était tel que je suis resté de marbre, et tant mieux car je n'ai émis aucune réaction, aucune remarque. Ils avaient ramassé toutes mes affaires personnelles. Plus tard j'ai découvert que la petite radio que mon père m'avait offerte a disparue. Directement après on m'a emmené à la prison de Tiflet 2. Une fois sur place on m'a conduit à une cellule, où je suis placé en isolement et apparemment ici c'est plus strict. Mais ne t'en fais pas, plus strict ne signifie pas plus mauvais, on verra bien. Le directeur est venu me citer le règlement dans ma cellule. J'aurai droit qu'à un coup de fil de 5 minutes par semaine à toi et 5 autres à mon père et ma femme, uniquement les mardis. Mon jour de visite sera le lundi.
Je ne pourrai aller à la cour qu'une heure par jour. Mais ne vous tracassez pas pour ça, je vais bien, je suis loin de ce monstre de directeur de la prison de Salé 2. Ce transfert est peut être à première vue, un mal pour un bien.
"

Ali insiste tout de même sur un point, il tient à connaitre la ou les raisons de ce transfert, car il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Cela relève du travail de l'avocat marocain, qui devra surement assurer un suivi....
Vous n'imaginez pas notre état à toute la famille, du moins tous ceux qui ont su la nouvelle inquiétante d'une disparition...parce qu'il s'agissait, si on s'en tient aux méthodes, presque d'un rapt.
Nous respirons enfin profondément.
ELHAMDOLILLAH !
**********************
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire