Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 26 janvier 2016

Témoignage poignant et sensible de José Mujica (président de l’Uruguay)


● La vidéothè(K)que ●
Témoignage extrait du film © HUMAN de Yann Arthus-Bertrand.

« Peu importe que je sois président.
J’ai passé plus de dix ans seul dans un cachot, et 7 années sans ouvrir un livre avec beaucoup de temps pour penser. Et voilà ce que j’ai découvert :
Soit on est heureux avec peu de choses, sans trop s’encombrer – car le bonheur, on l’a en soi – soit on n’arrive à rien.

Je ne fais pas l’apologie de la pauvreté mais l’apologie de la sobriété. En cela, je ne préconise pas un retour à la caverne, mais de mettre un terme au gaspillage inutile et au superflu. L’important, c’est demain. »
Quelle sagesse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire