L'Express, 13/10/2015
Le leader du Parti de gauche a réagi à la garde à vue des salariés d'Air France, dans l'enquête pour des violences commises sur des cadres de la compagnie. Il les encourage à "ne pas céder à la peur".
Invité ce mardi matin de Jean-Jacques Bourdin, Jean-Luc Mélenchon a réagi à la prolongation de la garde à vue des salariés d'Air France dans l'enquête sur des violences commises sur des cadres de la compagnie. Il les a soutenus au point de les encourager à "ne pas céder à la peur" et à "recommencer". Il se dit même "prêt à aller en prison avec les salariés".
"On n'est pas allé chercher Mr Cahuzac ou Mr Sarkozy dans leur lit! (...) Ces salariés ne sont pas des voyous, ce sont des gens qui défendent leur emploi. (...) Ils ont défendu leur droit à l'existence", a plaidé le leader du Front de Gauche. A ses yeux, l'interpellation et la garde à vue des salariés d'Air France est une "opération de communication" et "une honte".
Ses encouragements aux salariés d'Air France ne sont pas passés inaperçus, suscitant déjà une réaction du côté d'un ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire