Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 14 octobre 2015

AMRVT : RENCONTRE CONTRE LA PEINE DE MORT


ASSOCIATION MEDICALE DE REHABILITATION
DES VICTIMES DE LA TORTURE
20 Rue d’Alger– Casablanca
Tel /FAX : 00 212 522 22 61 27/ 00 212 522 482733
Email : assoamrvt@yahoo.fr
 
Casablanca le 13  Octobre 2015
Dans le cadre de la campagne internationale de lutte contre la peine de mort  , l'Association médicale pour la réhabilitation des victimes de torture a organisé une rencontre  débat le  Samedi  10 octobre 2015  à 16h au siège de l’association  avec projection de film  documentaire  titré :   « HONK »    qui relate la situation dramatique que vit les condamnés a mort dans les centres de détention aux Etats Unies  ou se trouve des milliers de détenus  attendant l’exécution de la sentence, et aussi  la présentation   de  temoignages  poignants des familles des victimes et des proches des condamnés
 La rencontre  a ciblé les principaux acteurs travaillant sur la problématique des droits de l’Homme :
Des  représentant(e)s des ONG des droits de l’homme ,FMVJ, COLLECTIF MAROCAIN DES DROITS DE L’HOMME   
Des victimes des violations graves des droits de l’Homme , des familles de disparus, anciens résistants et membres de l’armée de libération nationale ainsi que d’anciens  condamnés a mort pour raisons politiques ,tel Mr EL MALKI ABDALLAH et Mr CHAHID AHMED  ayant témoigné sur le calvaire de leur incarcération et la longue attente dans les couloirs de la mort.
Des représentants des  médias étaient présents  particulièrement la 2°  Chaine de télévision marocaine ainsi que la presse écrite et électronique.
Enfin de rencontre ,la soirée a été clôturé autour d’une réception de thé pour la solidarité et l’amitié
Et un appel a été lancé pour que le Maroc abolisse cette sentence de peine de mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire