Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 22 août 2015

Elections Maroc . Y croire ?

  • Je vote et fais voter FGD! Yes we can! Podemos! 3acha Cha3b!
  • Oui je vote, et je vote pour les listes FGD.
    Je n'attends pas que ces élections révolutionnent notre environnement, mais je crois que ce genre de batailles est vital
    1- pour offrir un terrain propice à l'émergence et la maturation de nouvelles élites politiques, jeunes et diverses, mais soudées par un socle de valeurs et de pratiques éthiques,
    2- pour la construction de nouveaux liens avec les citoyennes et les citoyens, dans la sérénité et le quotidien,
    3- pour le développement de programmes informés, rationnels, réalistes et collant aux attentes réelles des populations,
    4- pour la traduction en termes concrets des slogans d'abolition de l'autoritarisme et de la prédation,
    5- pour démontrer qu'il existe une voie de progrès autre que l'autoritarisme, la réaction et l'aventurisme,
    6- pour l'accompagnement et la préparation des grands mouvements de masse nécessaires pour balayer les pourris et les makhzéniens,
    7- pour démontrer que la participation aux institutions ne veut pas dire l'abandon des idéaux d'égalité, de justice et de liberté, et préparer le terrain pour l'alliance la plus large pour la démocratie, le développement et la solidarité.

    Je vote pour les listes FGD parce qu'aucun autre courant n'a aujourd'hui une référence morale, une virginité politique et des équipes de terrain pouvant contribuer aux objectifs ci-dessus. Les autres courants en compétition représentent quasiment tous des clubs de notables en compétition pour les avantages matériels, et cherchent tous leurs instructions auprès des cadres du cabinet royal et de l'administration.
    L'expérience FGD ne pourra arriver à la pleine efficience sans une capacité de masse critique, qu'elle ne réunira que le jour où, à de prochaines échéances, elle s'alliera à d'autres courants contestataires, aujourd'hui réfractaires à la participation aux élections qu'elles considèrent contre-productive. Il n'y a pas de possibilité de sortir du marasme politique actuel sans une offre politique incluant des changements motivants et garantissant que le prix à payer soit minime. Les batailles seront rudes et longues, mais le jeu en vaut la chandelle.
    Je souhaite aux candidats de belles batailles. Je souhaite au Maroc de belles réussites.


·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire