Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 19 août 2015

Battus, réfugiés, expulsés ! est-ce l’unique sort des Sahraouis ?

Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui Lorraine

Solidarité, droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes 

et droitS de l'homme

Depuis qu’il est possible de diffuser immédiatement les informations, chacun a pu constater la violence avec laquelle la police de l’occupant marocain réprime chaque rassemblement pacifique dans les villes du Sahara Occidental ! Femmes comme hommes sont battus dés qu’un drapeau sahraoui est sorti …
A quelques centaines de kilomètres, en Algérie, plusieurs milliers de Sahraouis sont réfugiés dans des campements, dans le désert, près de Tindouf ! Avec les difficultés dues au vent, au sable, à la température …
Alors certains, des 2 côtes du mur, veulent tenter leur chance dans des pays plus accueillants
baston2Du moins le pensent-ils … car, arrivé en France, comme le montre le reportage exemple à Bordeaux, on ne pense qu’à les expulser !
Toutes ces situations seraient réglées si la France soutenait « le droit des peuples à disposer d’eux mêmes » tel que le droit international le permet. Aujourd’hui, pour divers intérêts, le gouvernement attend que ça se passe … Ça fait 40 ans qu’ils demandent leur indépendance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire