Prison de Taza: danger de mort pour
Abdessamad Haydo
Par Moha Oukziz, cordinateur des prisonniers grévistes de Fès et Taza
Après Ezedine Eroussi, Med Fetal, Med Ghaloud , Med Zeghdidi, Ibrahim Saidi et beaucoup d'autres, Abdessamad Haidour est entre la vie et la mort.
Qu'en pense Catherine ASHTON, Haute Responsable de la commission européenne ? Le Maroc est-il un pays des droits de l'homme selon les maitres européens ? De quels droits et de quel Homme parle- t-on dans ces hautes sphères du pouvoir capitaliste en Europe et au plan international ?
Toute ma solidarité avec le camarade Abdessamad Haidour et sa famille.
Abdessamad est dans un état critique de santé après plus de trois mois de grève de la faim. La direction pénitentiaire de la prison de Taza n'a d'autres moyens que de faire pression sur Abdessamad et sa famille, autrement dit, il serait coupable doublement aux yeux des responsables de l'administration pénitentiaire et politique marocaine.
Coupable de quoi ? Abdessamad Haydour est un militant du M20F; un militant qui a fait ses preuves auprès du peuple à Taza. Il est condamné à trois ans de prison ferme pour ses engagements politiques.
Au Maroc , la prison est essentiellement réservée aux opposants avant de l'être aux prisonniers de droit commun.
Abdessamad ne doit pas mourir dans les geôles du régime.
Je vous invite, Madame Monsieur, amis et camarades, à manifester votre solidarité et faire pression sur le régime pour la libération d'Abdessamad Haydour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire