Par Larbi Fennich Maâninou , fb, 20/7/1012
Le premier avait la voix rauque, le second est un soprano...Travaillez votre voix ! De la foutaise qui crée un climat très malsain!!!!
Un militant du Mouvement du 20 février a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir participé récemment à des manifestations réclamant des réformes politiques.
Abdelhalim Bekkali, 32 ans, a été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi par le tribunal de première instance d'Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, à quatre ans de prison ferme notamment pour "occupation de lieu non public".
Son avocat, Abdelmajid Azeryah, a toutefois jugé que "les conditions d'un procès équitable n'ont pas été respectées".
Au cours de ce même procès, un autre militant, Abdelhalim Ettalii, 23 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme pour les mêmes motifs.
M. Ettalii militait au sein du 20 février, né dans le tumulte du Printemps arabe et qui appelle notamment à une limitation des pouvoirs de la monarchie.
Selon le représentant de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Al-Hoceima, une vingtaine de militants de ce mouvement sont actuellement en prison dans cette région du nord du royaume.
Le Maroc a connu de "nombreuses violations" des droits de l'Homme en 2011, année marquée par les contestations liées au Printemps arabe, avait indiqué mercredi à Rabat l'AMDH lors de la présentation de son rapport annuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire