Par Amine Bouderaâ, demainonline, 29/11/2011
Abdelillah Benkirane reçu par le roi Mohamed VI à Midelt
Rabat.- Le roi Mohamed VI a nommé mardi comme premier ministre du Maroc à Abdelilah Benkirane, le chef du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste light). Le souverain alaouite a choisi le petit bourg de Midelt, distant de quelques 300 kilomètres de Rabat et situé dans l’Atlas, pour nommer chef du gouvernement le vainqueur des élections législatives de vendredi dernier.
L’audience, durant laquelle Abdelillah Benkirane était habillé à l’occidentale, aurait duré tout au plus quelques minutes.
Le choix de la ville et l’éloignement de la capitale ont fait beaucoup jaser parmi les journalistes qui ont eu vent du lieu de la nomination.
Le nouveau premier ministre a déclaré à la presse qu’il souhaiterait gouverner avec les partis de la Koutla, composé des conservateurs de l’Istiqlal, de ce qui reste de Union socialiste des forces populaires (USFP) et des communistes repentis du Parti du progrès et du socialisme (PPS). C’est-à-dire l’ancienne Nomenklatura qui a dirigé le pays ces dernières années…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire