Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 28 novembre 2011

Rencontre-échange à St Denis : PRINTEMPS ARABE ET REVOLUTIONS


Où en est le mouvement populaire ?
Quelles solidarités 
entre les deux rives de la Méditerranée ?

Mardi 29 novembre 19h
Mairie de Saint Denis - salle de la Résistance

Ben Ali en Tunisie, Hosni Moubarak en Egypte, les dictateurs tombent les uns après les autres sous les coups de boutoirs des révolutions arabes. Aujourd’hui c’est au tour de Bachar El-Assad en Syrie de trembler tout en menant une terrible répression.

Les peuples se révoltent contre leurs tyrans pour prendre en main leur destinée. Ils restent vigilants contre toute tentative néo-coloniale occidentale de récupération de leurs révolutions. Le souvenir des luttes victorieuses de libération contre la colonisation reste dans toutes les mémoires.

Malgré l’oppression des forces militantes de gauche, systématiquement emprisonnées ou contraintes à l’exil, les peuples ont su se révolter avec notamment en première ligne les jeunes et les femmes qui ont fait preuve d’un courage exemplaire.

Mais le poids des forces traditionnelles, l’absence d’une presse libre, tout cela a donné de premiers résultats électoraux parfois ambigus… Le peuple ne doit pas être privé de sa victoire.

Des acteurs de cette révolution inachevée seront en mairie pour en parler. Ce sera l’occasion d’entendre celles et ceux qui se mobilisent pour la démocratie et la justice dans leurs pays, de telle sorte que leur société ne soit plus assujettie aux dictatures imposées ou tolérées par les puissances occidentales.

La Ville de Saint-Denis et son maire Didier PAILLARD, ont l’honneur d’accueillir ces acteurs et vous convient à une rencontre et un échange avec :

Kamel JENDOUBI, président de l'Instance Supérieure Indépendante des Elections en Tunisie
Mouhieddine CHERBIB : membre du Comite pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie - CRLDHT
Mohamed CHAOUIH, membre de l’AMF et président de l’Espace Solidaire
Salma HARGAL et Mohamed JAITE, Mouvement marocain du 20 février
Jean BELLANGER, Ensemble vivre, travailler et coopérer – EVTC
Abid El Khattabi, président de l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc
Saadi BAHRI, poète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire