Par Mohamed Hifad, 7/4/2011
Les médias du Makhzen s’activent à diviser les jeunes du mouvement du 20 février en trois groupes : ceux qui boycottent la commission, ceux qui acceptent le dialogue tout en restant dans la rue et ceux qui hésitent encore.
Ce ne sont pas les jeunes du mouvement qui sont ainsi mais ces collaborateurs du Makhzen cherchent à les diviser en faisant comme si la commission de Manouni, les propositions ou la révision de la constitution octroyée du discours royal du 9 mars 2011 étaient acceptées. Ils mettent ainsi le peuple marocain partout muselé dans le pays par divers moyens de répression, devant le fait accompli comme du temps de Hassan II. Ceux qui applaudissent partout ne manquent pas car il y va de leurs propres intérêts.
On y va pour un autre siècle avec ce maudit système ? Si les Marocains, jeunes et vieux, ne se ressaisissent pas à temps, ils resteront la risée du monde pour un autre siècle et ceux et celles que ce régime n’a pas encore prostitués le seront bientôt et définitivement. Les commissions de coordination ont là une occasion précieuse pour détecter les traitres et les renvoyer du mouvement. Nous avons exigé une commission issue du peuple qui soit assez représentative des différentes sensibilités politiques du pays pour mettre au point une nouvelle et vraie constitution .Le Roi et sa commission ne font que parler à eux-mêmes, se disent ce qu’ils veulent et imposent aux autres par la force leur vision des choses. Nous ne voulons pas d’une constitution de la monarchie et de ses acolytes.
Il faut continuer le combat et accepter les sacrifices nécessaires comme dans tous les pays arabes et du monde. La monarchie a mal interprété l’aspect jusqu’à présent pacifique des manifestations de la rue. Face au déni et à la manipulation par la monarchie, ces manifestations deviendront bientôt violentes et incontrôlables. La monarchie flattée comme d’habitude par son entourage pourri, joue avec le feu et risque d’y laisser des plumes sinon y passer toute entière...Le pouvoir a déployé tous les moyens pour atténuer la colère du peuple mais il s’apercevra vite qu’il s’est fait avoir et sentira la douleur dans son corps et son âme après la brève anesthésie royale. Il n’est plus question de revenir en arrière et le club des dictateurs de la ligue arabe ne laissera pas de survivants. L’exception marocaine et sa révolution blanche auraient pu consister à réaliser aux Marocains exactement les revendications des tunisiens et des égyptiens sans verser une seule goutte de sang .Malheureusement, la monarchie, dans sa cupidité séculaire, a raté cette occasion. Ce n’est pas avec ces miettes présentées avec un grand tapage médiatique et diplomatique que les Marocains vont de nouveau hypothéquer leur dignité et leur liberté...Tant qu’Hassan II est encore vivant à travers ses partis, ses collaborateurs, ses généraux, ses lois et ses constitutions, le Maroc ne connaitra jamais la démocratie, la paix, la dignité et la liberté .Le Roi ne peut être à la fois l’accusé et le juge dans cette affaire. Le peuple doit se ressaisir car la monarchie croit que ce comportement pacifique est une marque de faiblesse, de peur, d’indifférence et d’impuissance .Il faut casser la jarre s’il le faut !
source :mogador7.forumactif.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire