Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 5 avril 2011

Lettre ouverte au Président Sarkozy



 LA VOIE DÉMOCRATIQUE, le 5 avril 2011

                                                                             À Monsieur Le Président de
                                                                             la République Française,
                                                                             Nicolas Sarkozy
Objet : Ambassade de France au Maroc

Monsieur le Président de la République Française,

Des fonctionnaires de l’ambassade de France au Maroc, sur instruction de Monsieur l’Ambassadeur de France au Maroc, sont entrés en contact avec des jeunes Marocains faisant partie du mouvement du 20 février.
D’après le journal marocain AKHBAR EL YOUM, ces fonctionnaires ont demandé à ces jeunes d’accepter les propositions du roi annoncées dans son discours du 09 mars 2011 visant la modification de quelques articles de la constitution. Ils ont insisté auprès de ces jeunes pour dénigrer le travail et la volonté de changement radical portés par le parti de « La Voie Démocratique » : celui-ci revendique une assemblée constituante, seule habilitée à traduire la volonté du peuple marocain dans une constitution qui sera proposée au référendum. Notre parti œuvre pour un changement réel qui rend sa volonté au peuple marocain et qui fait de lui la source unique du pouvoir et le seul détenteur de la souveraineté. Cette volonté s’exprimera dans les urnes.
Nous considérons de tels agissements comme une ingérence inacceptable dans les affaires intérieures du Maroc que nous refusons et condamnons.

Nous vous interpelons, Monsieur le Président, pour que cessent ces comportements inadmissibles.

Dans l’attente d’une réaction circonstanciée de votre part, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République Française, en l’assurance de nos salutations distinguées.

LA VOIE DÉMOCRATIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire