Par RFI,11/10/2010
Razvan, 17 ans, roumain, prostitué à la gare du Nord à Paris. Son cas n'est pas isolé. Sur le parvis de la gare, ils sont des dizaines chaque jour à vendre leur corps pour survivre. Venus pour la plupart de pays d'Europe de l'Est, ces jeunes mineurs n'ont pas d'autre choix que de se prostituer, aux yeux de tous. Et leur nombre pourrait bien augmenter suite à la destruction des camps de roms autour de la capitale. Un fléau que compte bien endiguer le gouvernement : il vient de signer un accord avec la Roumanie qui lui permet de renvoyer les jeunes mineurs sans papiers dans leur pays. Une enquête de Dominique Tenza.
ECOUTER, VOIR
http://www.rtl.fr/actualites/article/prostitution-de-mineurs-en-plein-de-coeur-de-paris-5954855605#play00:00:0000:02:36
"Si tu veux manger, tu es forcé de le faire", Razvan jeune prostitué roumain
Jeudi matin, les députés ont ratifié un accord franco-roumain qui autorise la France à renvoyer les mineurs roumains. Jusqu'à présent, s'ils n'avaient pas de famille, la France ne pouvait pas les expulser. C'est désormais possible, sans même passer par un juge des enfants.
La gauche et plusieurs associations évoquent une "honte". Le gouvernement répond qu'il s'agit de protéger ces mineurs livrés à eux mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire