Camarades,
Notre syndicat a adopté dans le cadre de la solidarité internationale, lors de son congrès du 24 et 25 juin dernier, le principe d’un soutien financier (d’un 1 euro par syndiqué) et un parrainage (reste à en définir les modalités), avec les ouvriers licenciés marocains de SMESI régie de l’ OCP, de Khouribga au Maroc, en lien avec l’UMT. Vous pouvez compter sur nous dans le cadre de ce parrainage pour mener toutes les actions utiles de soutien et de solidarité.
Les syndiqués CGT du Conseil général du Val-de-Marne ont exprimé leur entière solidarité et fraternité. Notre syndicat restera toujours aux cotés de tous ceux qui subissent les conséquences de la mondialisation sous toutes ses formes et de l’impérialisme financier agressif qui sévit au détriment de l’humain.
Nos sincères solidarités fraternelles et restez mobilisés dans votre combat et vos luttes pour votre dignité.
Et nous restons bien sûr en contact. Vive la solidarité internationale !
Salutations fraternelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ Réponse d'Ali Fkir, coordinateur du Comité de solidarité avec les ouvriers de SMESI (CSOS) Maroc
Vos camarades mineurs du phosphate à Khouribga (Maroc) ont besoin de la solidarité morale et matérielle des ouvriers et autres travailleurs à travers le monde. Plus de 13 mois de chômages, de lutte, de répression et de résistance héroïque...ces prolétaires sont toujours déterminés à continuer le combat pour leurs légitimes droits.
Ils sont victimes d'un licenciement abusif. L'Etat marocain est complice.
L'activité du CSOS a pour objectifs:
- La libération des 13 ouvriers et les deux sympathisants injustement emprisonnés
- La réintégration des 850 ouvriers de SMESI abusivement licenciés par le géant étatique l'OCP
- La titularisation au sein de l'OCP des victimes de l'arbitraire
- Le respect de leur choix syndical
En ce qui concerne le soutien matériel, il faut toujours coordonner directement avec l'UMT(union locale de Khouribga et avec le bureau syndical des victimes).
VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALISTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire